Formation

Je suis  psychologue clinicienne, titulaire d’un Master Professionnel de Psychologie Clinique, option psychopathologie et examen psychologique, obtenu à l’Université Victor Segalen Bordeaux II.

Psychothérapeute, je propose, au cabinet, des psychothérapies systémiques dans le cadre de consultations individuelles, de couple ou familiales. Je m’y suis formée au sein de l’Institut dEtudes Systémiques (IDES) , auprès notamment de Marianne Janas, Ivy Daure et Jean-Paul Mugnier.

Spécialisée en addictologie, j’ai également suivi le Séminaire de psychopathologie des troubles des conduites alimentaires (Pr. X.Corcos & P.Jeammet) à l’ Institut Mutualiste Montsouris à Paris.

Je suis très sensible aux questions des violences et des maltraitances conjugales et familiales. Je m’intéresse notamment énormément à l’accompagnement à la parentalité, afin de prévenir les souffrances physiques et psychiques liées à des relations violentes.

Supervisée de façon régulière, et depuis plusieurs années, par une de mes formatrices de l’IDES, je fais de mon mieux pour assurer aux personnes que je rencontre, le meilleur suivi possible.

 

Institutions et libéral

En parallèle de mon activité libérale depuis 10 ans, j’ai exercé en institutions plusieurs années :

  • en addictologie : en tant que psychologue-psychothérapeute en consultations CSAPA-alcool au sein de l’ANPAA , et en tant que chef de service au sein de l’ADAJE ,
  • en psychiatrie adulte en Centre Médico-Psychologique, service public de consultations psychologiques.

Je suis également intervenue en tant que formatrice au CNAM Ile de France sur les thématiques de la psychopathologie des addictions auprès de futurs travailleurs sociaux.

Je travaille en libéral à plein temps depuis 2012, et vous accueille au cabinet à Talence. Je me consacre désormais exclusivement à la psychothérapie. Vous aurez un aperçu de ma façon de pratiquer ici :

Psychothérapie Individuelle Psychothérapie de CouplePsychothérapie Familiale